Thèmes

article image monde article travail tube video tube

Rechercher
Articles les plus lus

· acheter detecteur de telephone|detecteur telephone portable|
 

Statistiques

Date de création : 14.06.2012
Dernière mise à jour : 14.06.2012
1 articles


acheter detecteur de telephone|detecteur telephone portable|

Publié le 14/06/2012 à 13:11 par detecteurtelephone Tags : image monde article travail tube video

detecteur de telephone

Dans une torsion sur traditionnels smart-phone accessoires, les chercheurs ont démontré la microscopie à fluorescence en utilisant un attachement physique à un téléphone cellulaire ordinaire. Les chercheurs à l'origine du dispositif dire que cela pourrait identifier et suivre les maladies comme la tuberculose (TB) et le paludisme dans les pays en développement ayant un accès limité aux soins de santé, ou dans les zones rurales des États-Unis

Le "CellScope," qui est sorti d'un projet de l'optique-classe à l'Université de Californie, Berkeley, ne pouvaient capturer et d'effectuer des analyses simples des images agrandies d'échantillons de sang et de crachats, ou transmettre des images sur le réseau de téléphone cellulaire pour l'analyse d'autres .
detecteur de telephone
L'engin - une extension en forme de tube accroché sur le téléphone portable avec un clip ceinture modifiée - fonctionne comme un microscope traditionnel, en utilisant une série de lentilles qui grossissent les échantillons de sang ou de salive sur une lame de microscope. Pour détecter la tuberculose, par exemple, un échantillon broche est infusé avec un colorant bon marché appelé à l'auramine. Une «excitation» longueur d'onde est émise par la source de lumière - une lumière bleue à diode électroluminescente (LED) à l'extrémité opposée de l'appareil à partir du téléphone cellulaire - et absorbée par le colorant auramine dans l'échantillon broche, qui émet une fluorescence verte à éclairer bactérie de la tuberculose. Puis un logiciel automatisé peut compter les bactéries vertes pour un diagnostic en temps réel, ou l'image peut être transmise via le réseau cellulaire à une installation séparée, où les médecins peuvent les analyser et y répondre.

"L'approche de téléphone cellulaire est très précieux pour toutes les parties du monde où [médical] les ressources sont rares», explique Aydogan Ozcan, professeur adjoint en génie électrique à l'UCLA, qui travaille à développer une méthode sans lentille pour l'imagerie cellulaire mobile . «C'est un grand pas en avant dans cet important domaine."
Publicité
detecteur de telephone
Les chercheurs impliqués dans le projet, dirigé par Berkeley bioingénierie professeur Fletcher Daniel, décrire leur travail dans un article publié dans la revue PLoS One. Ils précédemment démontré un prototype d'appareil utilisé que la lumière blanche, ou lumineux-Imagerie, de capturer des images agrandies de cellules sanguines colorées pour détecter les parasites du paludisme, une approche qui pourrait aussi identifier les cellules de forme irrégulière globules rouges indiquant la drépanocytose. Fluorescence ajoute une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être particulièrement utile si elle est faite moins cher et portable.

"La microscopie à fluorescence dans les pays pauvres est difficile», explique Wilbur Lam, un bioingénieur et le médecin à l'École de médecine de l'UCSF, qui a travaillé sur le projet comme un expert clinique. «Lab-grade [fluorescence] technologie est coûteuse et difficile à exploiter,» dit-il. "Vous avez besoin d'une pièce sombre, une lampe au mercure, et beaucoup de formation." Ces installations ne sont pas disponibles dans de nombreux domaines des pays en développement, qui, note Lam, sont les endroits les plus qui ont besoin de la technologie pour détecter les maladies courantes telles que la tuberculose. Le dispositif CellScope pourrait être distribué aux travailleurs de la santé dans les zones reculées, en étendant la portée de la fluorescence basée sur l'imagerie médicale.detecteur de telephone